Contest 67 CS

Contest 67 CS

Le Contest 67 CS est le premier des voiliers de la gamme Contest  développé, conçu et dessiné en collaboration avec le fameux cabinet d’architecture Judel/ Vrolijk and Co.

Ce partenariat apporte une touche indéniable de nouveauté et la nouvelle forme de carène proposée par les concepteurs favorise la performance mais aussi l’intégration d’un nouveau design intérieur spacieux.

Ce Contest 67 CS est rapide, stable à toutes les allures et correspondra sans aucun doutes à tous vos programmes de navigation.

Le secret de ce nouveau dessin de carène est  une étrave plus fine et des lignes moins profondes à la poupe associé à un mono  safran  mais surtout  un nouveau  profil de quille reposant sur une structure interne renforcée permettant l’abaissement significatif du centre de gravité.

Le pont  ainsi que les panneaux ouvrants sont flush. Le Teck de 12mm est collé sous vide. La grande plage avant devient selon les besoins une vaste zone de travail sécurisée en navigation ou un grand bain de soleil convivial et confortable. De vastes ouvertures apportent lumière et aération à l’interieur du Contest 67 CS

L’étrave intègre le système de mouillage, l’ancre prenant place sous une delphinière.

Un vaste coffre à voiles se trouve également à l’avant.

Le soucis du détail, constant chez Contest se retrouve dans le soin apporté à la fabrication des pièces inox tels que balcons avant et arrières, les ouvertures latérales  et autres chandeliers ainsi que sur les filières textiles remplaçant avantageusement le traditionnel cable toronné. Les petits détails font la différence et cette différence est évidente une fois à bord d’un yacht Contest.

Sous la plage arrière se trouve le garage à annexes suffisamment grand pour accueillir un dinghy gonflé ainsi que tout l’équipement indispensable du bord et même l’inutile. Le tableau arrière dispose d’une porte d’accès basculante hydraulique qui une fois ouverte constitue une plage de bain équipée d’une echelle de bain et d’une douche. L’équipement de plongée trouvera sa place dans ce vaste garage à annexe. Une passerelle retractable se loge discrètement dans le tableau arrière.

Le choix du greement(aluminium ou carbone, greement rod  ) permet d’adapter le Contest 67CS à vos exigences .

Le plan de pont est ergonomique en termes de manœuvres  mais reste convivial puisque les postes de barre discretement séparés du cockpit  restent à portée de conversation avec le reste de l’équipage. Dans le salon de pont deux grandes tables pliantes libèrent l’accès à l’interieur du bateau et la circulation de l’équipage et une fois dépliées offrent l’opportunité d’un diner dans les meilleures conditions.

Il n’y a rien d’ordinaire à l’intérieur d’un Contest 67CS. Chaque voilier dispose d’un aménagement intérieur qui correspond aux souhaits de son propriétaire.  Les six possibiltés d’aménagement ne sont que des propositions  puisque tout ou presque est réalisable à l’intérieur.

La partie technique est importante à bord mais doit pouvoir se faire oublier en navigation notamment en ce qui concerne le bruit et les vibrations. Notre spécialiste acoustique Van Capellen a optimisé cette aspect et le résultat est surprenant. Le nouveau design du Contest 67CS permet de remonter le plancher du carré et le moteur est en position plus centrale que précédemment.

Une sensation d’espace et de clarté se ressent dès l’accès à l’interieur du Contest 67CS. Les ouvertures panoramiques  pratiquées sur le roof, à hauteur d’homme apportent luminosité et une vue idéale sur l’environnement exterieur .

Ce qui frappe toujours à bord d’un Contest c’est le haut niveau de finition et le soucis du détail  apporté aux différents éléments. Tout est impeccablement ajusté et l’on peut ressentir à bord l’amour des artisans du chantier Contest pour le travail bien fait.

Le mélange du traditionnel et du moderne ne peut laisser indifférent à bord du 67CS.

Petit détail qui a son importance, les voiliers Contest ne sont pas pensés pour être des appartements flottants. Ce sont des yachts conçus et fabriqués pour envisager des navigations performantes à la voile sur toutes les mers, en sécurité. L’accès aux organes vitaux du bateau est simple et fonctionnel et cette simplicité est aussi gage de sécurité. Le Contest 67CS exprime très bien cet état d’esprit.

Caractéristiques techniques du Contest 67 CS :

 

Longueur Hors tout : 21.26m

Bau maxi : 5.65m

Déplacement : 39500 Kg

Hauteur du mat au dessus ligne de flottaison : 30.75m

Surface Grand voile : 145m²

Surface génois 111% : 108m²

Capacité gasoil : 1590l

Capacité eau douce : 988 litres

Moteur : Volvo Penta 180 CV