HANSE 348

 

 

 

 

Le tout nouveau Hanse 348, dévoilé au Boot de Düsseldorf 2018 est le dernier modèle sorti des chantiers Hanse et possède des atouts séduisants.

Le Hanse 348 dispose d’un plan de pont simple et efficace reprenant les codes esthétiques des modèles de la gamme.  On trouve immédiatement ses marques à bord du bateau et chaque membre d’équipage, actif ou contemplatif, trouvera sa place confortablement installé , en toute sécurité.

 

Le dessin de carène est à nouveau confié au réputé cabinet d’architectes Judel & Vrolijk, partenaire historique du chantier Hanse. Cette carène associée à un gréement performant est le support idéal pour de belles navigations alliant performance et simplicité d’utilisation.

L’intérieur profite des développements initiés sur les plus grands modèles de la gamme et les matériaux utilisés sont similaires à ces derniers.

Le plus frappant lorsqu’on monte à bord du Hanse 348 est le nombre de panneaux de pont, de hublots de coque et de puits de lumière. Ce soucis de faire pénétrer la lumière à bord démontre la volonté du chantier d’améliorer le confort et le plaisir à bord.

L’importance d’avoir une aération efficace dans le carré n’est pas à démontrer et le Hanse 348 est équipé de fort belle manière. Quatre grands panneaux de pont ouvrants sur le roof équipent le voilier et apportent luminosité et aération.

Les manœuvres sont facilitées à bord et deux winches suffisent pour toutes les manœuvres . L’écoute de Grand voile est frappée sur le roof et permet de conserver une circulation aisée dans le cockpit ; Les deux barres  à roues libèrent l’accès à la baignade et à la plate forme de bain  et permettent surtout de manœuvrer le bateau de manière optimale grâce à une légèreté à la barre impressionnante.

Un gennaker et la nouvelle voile Elvström « Crossover » spécialement développée pour les voiliers Hanse trouvent leur place à bord du hanse 348.

Une fois à l’intérieur du Hanse 348 on retrouve un aménagement classique pour la marque. Il est possible de choisir la version deux ou trois cabines doubles. Les couchages mesurent 2mX1.60m.

En version deux cabines le coté babord accueille une véritable salle de bain / cabinet de toilettes et la cabine de douche séparée, impressionnante par sa taille n’est pas habituelle sur un voilier de cette catégorie. Cette option apporte un vrai confort lors d’un programme croisière.

 

La table du carré s’abaisse et transforme le carré en une couchette double. La personnalisation est comme d’habitude chez Hanse très optimisée et vous pourrez choisir boiseries , sellerie , plans de travail …

La liste des options permet de configurer votre Hanse 348 selon votre programme de navigation et vos préférences en matière d’accastillage et d’équipements à bord.

N’hésitez pas à nous contacter pour programmer une visite à bord du hanse 348.

 

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DU HANSE 348:

Longueur Hors tout: 10.40m

Longueur flottaison : 9.55m

Bau max: 3.50m

Tirant d’eau standard : 1.95m

tirant d’eau court  : 1.55m

Déplacement: 6300 Kg

Moteur : 21CV

Capacité carburant : 160 litres

Capacité eau : 210 litres

Certificat CE : B8

surface voiles totale : 58.50m²

Grand voile : 35.50m²

Foc autovireur : 23m²

Crossover : 48.90m²

Gennaker : 81.60m²