Le Hanse 458 est le dernier né de la nouvelle gamme « 8 » chez Hanse.

Il sera présenté en première mondiale au Cannes Yachting Festival 2018.

Remplaçant du Hanse 455 il propose encore d’avantage d’options de personnalisation, un design de pont fidèle à l’esthétique des modèles actuels, un cockpit redessiné et toujours une facilité d’utilisation combinée à la performance des dessins de carène des architectes du cabinet Judel and Vrolijk.

Le Hanse 458 se dote d’un design intérieur lumineux et plus cosy. Les matériaux utilisés à bord sont les mêmes que dans les unités de taille supérieure du chantier et respectent les codes actuels en matière de design, confort et de qualité.

Toutefois le Hanse 458 reste fonctionnel. Les matériaux modernes qui composent l’intérieur sont simples à entretenir et le large choix de coloris et de sellerie vous laissent libre cours à votre imagination.

Coté cabines le 458 est disponible en version trois ou quatre cabines puisque la pointe avant peut être divisée en deux cabines doubles.

La version cabine propriétaire présente un grand lit central de 1.60m de large et une salle de bains privative attenante et un cabinet de toilettes séparé de la partie douche.

Le cockpit du Hanse reste un modèle du genre et l’ergonomie simple et efficace est à découvrir.

Les sièges barreurs plus reculés sur ce modèle dégagent un arge espace à vivre pour l’équipage. une grande table centrale pouvant accueillir un frigo intégré permet de prendre des repas confortablement. Lorsque les abattants de celle ci sont pliés l’accès à l’intérieur est dégagé et une large main courante intégrée à la table facilite les déplacements.

Comme toujours maintenant, les manoeuvres sont ramenées au cockpit  et une écoute de grand voile « à l’Allemande » libère encore plus d’espace.

La plage de bain est relevable manuellement et ferme le cockpit sur sa partie arrière lorsqu’elle est relevée.

Sous la bôme un carré composé de 4 panneaux de pont apporte luminosité et ventilation. de grandes ouvertures de part et d’autres de la descente sont désormais la signature Hanse et le Hanse 458 en profite largement.

Coté voilure c’est le désormais classique foc autovireur que l’on voit apparaître sur d’autres modèles concurrents qui prend place à l’avant en version standard. Associé à une voile d’avant dénommée Crossover conçue par Elvström spécialement pour le chantier Hanse vous disposez de toute la puissance necessaire pour de belles et rapides croisières. un Gennaker complètera avantageusement la garde robe.

La Grand voile est équipée de prises de ris semi automatiques ramenées au cockpit et une version sur enrouleur est bien sur disponible.

Deux tirants d’eau sont proposés et également deux choix de motorisation sont au catalogue des options.

 

Des packs electroniques sont proposés et tout est possible ou presque dans ce domaine.

Un propulseur d’étrave est bien sur disponible en option.

 

Caractéristiques du Hanse 458 :
Année modèle : 2018-2019

Architecte : Judel and Vrolijk

Longueur Hors tout : 14,04m

Largeur : 4,38 m

Déplacement : 11700 Kg(quille standard)

12100 Kg( quille courte)

Tirant d’eau : 2,23m (Standard)

1,82m (Quillecourte)

Capacité carburant : 210 l

Capacité eau douce: 450 l

Motorisation : 57CV Standard /80CV (option)

Carburant : Diesel

Type de propulsion: Saildrive

Cabines : 3(4) Catégorie CE: A10

GREEMENT

Surfacevoilure: 103 m²

GV:60m² / GVenrouleur 48m²

Focautovieur: 43m²

Crossover : 93m²

Gennaker: 160m²