HANSE 548

Classé dans : Actualités | 0

 

 

 

Présentation du Hanse 548

Dernier né de la nouvelle gamme 8 chez Hanse le Hanse 548 s’inscrit dans le design actuel et moderne qui fit le succès de la marque depuis de nombreuses années.

Le Hanse 548 est un voilier élancé, rapide mais facile à maitriser grâce aux équipements modernes dont il dispose asspciée à une ergonomie de pont optimisée et sécurisante.

Les deux postes de barre équipés d’une console recevant le pilote automatique, les traceurs de carte, les commandes moteur , propulseur d’étrave et de poupe et tout ce dont vous avez besoin pour naviguer sereinement sont le point névralgique du voilier puisque toutes les manoeuvres sont  à portée de main.

Les 4 winches electriques sont à proximité immédiate du barreur et l’on commande son Hanse 548 de la partie arrière ,rendant ainsi le reste du cockpit pleinement exploitable.

Les deux bancs de barreurs sont escamotables et peuvent ,au mouillage, libérer totalement l’accès à la plage de bain disposant d’une échelle de bain intégrée et repliable électriquement.

Un garage à annexe se trouve sous la plage arrière.

De même, les tables de cockpit peuvent d’une simple pression se transformer en gigantesque bain de soleil. Celles ci sont aussi toujours exploitables car les deux parties libèrent un accès central  disponible à tout moment pour les manoeuvres sous voiles notamment.

Un hard top rigide avec un toit ouvrant souple permet d’avoir une protection permanente contre le UV et lors des averses. Un bloc plancha et évier est disponible pour des barbecues conviviaux.

 

De larges passavants mènent au pont avant qui accueille lui aussi un grand bain de soleil. Le foc autovireur présent de série peut être assorti d’un génois et d’un gennaker par exemple. La présence deux étais à poste permet toute les configurations de voilure. Plusieurs qualités de voiles seront proposées et également différents choix d’enrouleur de grand voile.

Tout à l’avant une large baille à mouillage et un gigantesque coffre de rangement sont très pratiques. a noter que le coffre de rangement peut être transformé en cabine skipper au besoin.

 

en cheminant sur le pont on remarque les nombreux panneaux de pont et hublots qui apportent une grande luminosité au carré et aux cabines. Le petit pavois ceinturant le pont est présent sur tous les modèles de la gamme. en plus d’apporter un calage à la gite bien pratique et une hauteur plus importante des filières celui ci permet d’obtenir une ligne racée au Hanse 548 qui ne laissera pas indifférent.

 

Intérieur du Hanse 548

 

L’accès à l’intérieur se fait grâce à des marches de descente aux angles adoucis et ce n’est plus une corvée que de descendre dans le bateau. Les apéros préparés en cuisine arriveront sains et saufs sur la table du cockpit.

Comme toujours chez Hanse l’aménagement intérieur est configurable selon ses besoins plusieurs versions en 3 et 4 cabines sont disponibles;

Le Hanse 548 est un voilier de 16.22m et vous disposerez à bord d’une vraie cuisine dans laquelle nous saurons intégrer tous les appareils électroménagers qui vous semblent indispensables.

La grande table du carré est prête à accueillir vos convives et des grands rangements sont disponibles partout pour emporter des réserves pour une croisière longue durée. Les réserves de gasoil et d’eau sont aussi suffisantes pour partir loin et longtemps en toute confiance.

Le Hanse 548 peut être personnalisé par vos soins grâce aux différentes possibilités offertes par le chantier Hanse en termes de sellerie ,boiseries et aménagements.

Caractéristiques du Hanse 548:

Longueur Hors tout: 16.22m

ongueur flottaison: 14.90m

Largeur max: 5.05m

Tirant d’eau: 2.80m / 2.55m / 2.28m

Déplacement: 19 600 Kg

Moteur :110 CV  propulsion arbre d’hélice.

Capacité gasoil : 520l

Capacité eau douce: 770l

Certificat CE: A-12

 

voilure totale: 138 m²

Grand voile: 80.50m²

Foc autovireur: 57.50m²

Reacher : 100m²

Gennaker: 210m²