hanse_logo_mini

HANSE 455 : Unique en son genre

Hanse 455

Le Hanse 455 intègre les dernières tendances en terme de design initiées sur le Hanse 575, puis validées sur le bestseller Hanse 505. A l’instar du Hanse 445, le nouveau Hanse 455 est pour nous le bateau idéal. En équipage réduit, ou avec vos invités à bord, vous profiterez d’un voilier véloce, facile et ludique.
Visitez le site internet du chantier Hanse Yachts
Contactez nous pour de plus amples informations sur ce modèle.

L’extérieur du Hanse 455

L’ergonomie optimisée du cockpit est un atout majeur du nouveau Hanse 455. En effet, le dessin de l’assise des bancs de cockpit a été repensé, afin de dégager un maximum d’espace dans cette zone. De plus, les postes de barres reculés accentuent ce sentiment d’espace et de sécurité.

Le cockpit du Hanse 455 est, de fait, l’un des plus grands dans sa catégorie. Un petit déjeuner dans un mouillage de rêve ou un grand repas entre amis, c’est ce que vous propose la  grande table centrale, solide et fonctionnelle.

Les consoles de barres ont également été modifiées et deviennent une véritable centrale multifonction de navigation. D’un simple coup d’œil vous accéderez à toutes les informations nécessaires et contrôlez  toutes les fonctionnalités du bord, sans quitter votre poste. Deux sièges barreurs équipent ce Hanse 455 et abritent sous l’assise un espace de rangements supplémentaire. En option, sous l’un des sièges, se dissimule également un grill, pour des moments conviviaux autour d’une grillade party.

Les manœuvres sont toutes ramenées au cockpit et deux coffres dédiés protègent drisses, écoutes et bosses de ris des agressions extérieures. Le foc autovireur, monté de série sur toute la gamme Hanse, est bien sur présent sur ce 455.

Le pont est agréable à vivre au port et en navigation. Un cale pied élégant à la jonction coque-pont (que l’on retrouve sur le Hanse 505 et 575) apporte un sentiment de sécurité non négligeable. Autre nouveauté à bord du Hanse 455 : la présence d’un bain de soleil XXL en avant du pied de mat, offrant un espace de détente privilégié à bord.

Le challenge des designers chez Hanse est d’apporter un maximum de luminosité et d’aération, tout en conservant un design pur et racé. Des panneaux de roof « flush », des hublots latéraux de roof, ainsi que des hublots de coque et de nombreux panneaux ouvrants remplissent efficacement ces deux fonctions.

L’intérieur du Hanse 455

Comme à l’accoutumée chez Hanse, de nombreuses combinaisons d’aménagements intérieurs sont possibles, afin de personnaliser votre voilier selon vos besoins, vos goûts et votre programme de navigation. Sur le Hanse 455 vous disposerez d’un large choix de boiseries , d’un nuancier riche pour la  sellerie intérieure et de choix d’aménagements,  offrant jusqu’à quatre cabines doubles.

Les caractéristiques techniques du Hanse 455

Longueur Hors tout : 13.95m

Longueur coque : 13.55m

Longueur flottaison : 12.20m

Bau : 4.38m

Tirant d’eau : Quille en L :  2.25m Quille en T  : 2.25m

Tirant d’eau court : Quille en T 1.82m

Lest : 3500 Kg

Motorisation  : 53 Cv

Capacité eau douce : 450l

Capacité Gasoil : 220l

Certification CE : A (Haute mer)

Longueur de mat depuis flottaison : 20.60m

Surface vélique totale : 103 m²

GV : 59 m²

Foc autovireur : 44m²

Génois 105 % : 52.5m²

Gennaker : 160m²

Design : Judel & Vrolijk.

 

Hanse 455